Shells

 

LiteStep Talisman
Index
VRML
Shells
Utilitaires
Ma pub perso
Liens

Tout d'abord, il faut savoir qu'installer un shell est une opération aisée en raison du programme d'install assez complet. En revanche, la prise en main est un peu plus compliquée et c'est le paramétrage qui demande plus de temps. Donc si vous ne faites que jouer, taper vos lettres sous Word / Excel ou faire vos comptes sur Money, passez votre chemin.

Si vous êtes le roi de la bidouille et du farfouillage, si vous n'avez pas peur que votre PC plante lors des premières expériences de paramétrage (genre joli écran bleu, extinction automatique brutale du PC..), allez-y. Mais si, ça vaut vraiment le coup car une fois installé, c'est très stable.

LITESTEP

 

Un shell assez difficile d'accès mais qui dispose de beaucoup de thèmes personnalisables. Un mode texte peu pratique mais qui s'avère assez puissant. Vous disposez également de plusieurs programmes sympas comme un super Notepad, un Finder plus puissant que celui de Windows et un programme qui permet de stopper directement le PC (Shutdown) sans passer par le Menu Démarrer.

Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes de stabilité avec ce shell. Il arrive parfois que certains logiciels / jeux soient incompatibles avec lui mais pour l'instant, je n'en connais que très peu. Par contre, il est accessible sous la licence GNU ie totalement gratuit....

 

En savoir plus.....

TALISMAN

En savoir plus....

Un shell puissant et simple à installer. Pour configurer les raccourcis, il suffit de cliquer !! Pas mal de thèmes sont disponibles sur le site de l'éditeur.

Cependant, c'est un shareware (pas trop cher-ware) et c'est un peu dommage car il est vraiment accessible même pour ceux qui ne sont pas des pros.

 

 

[Index] [VRML] [Shells] [Utilitaires] [Ma pub perso] [Liens]

Copyright (c) 2001 Tibhix Private Delirium. Tous droits réservés
tibhix@yahoo.fr